"Le joueur de billes" de Cecelia AHERN

Hello les amis,


Nous nous retrouvons en ce mois de décembre 2017 pour une nouvelle chronique sur le blog
Je dirais que pour moi, il s'agit d'un titre qui ne paye pas de mine mais d'une histoire qui déchire !!
C'est parti...


Cecelia AHERN
245 pages 
Editions Milady
Lecture Netgalley
Publié le 17/11/2017
18.20€




Résumé du roman


Les souvenirs oubliés sont les plus importants

« Qui était mon père ? Qui est-il ? Cet homme avec qui j'ai grandi et dont tout le monde a une image différente. Les paroles de Regina me hantent : c'est un menteur. Aussi simple que ça. Je suis en colère, et le pire, c'est que je ne peux même débarquer à l'hôpital pour lui demander des comptes. L'homme qu'il est devenu a oublié. Comme c'est commode. »

Et si n'aviez qu'une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ?

Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle réalise soudain qu'elle ne sait rien de l'homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l'aider : il a lui-même oublié qui il était.

Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de l'homme qu'elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l'existence. Une journée qui va la changer, elle et les siens, à jamais.


Mon avis

 Lorsque j'ai choisi ce roman, je dois vous avouer que j'ai d'abord beaucoup aimé sa couverture. Le titre, en revanche, m'attirait un peu moins... c'est vrai non ? les billes ce n'est plus la mode dans les cours d'école.
Et pourtant... j'ai été emportée dans cette histoire... deux histoires plus précisément en parallèle qui finalement se regroupe.

Fergus (j'adore son petit prénom), le père de Sabrina (la jeune femme que nous allons plus particulièrement suivre) est très attachant...par sa passion ... les billes mais aussi par son histoire !

Mais avant de comprendre vraiment dans quelle histoire nous sommes tombés, ce qui est drôle, c'est qu'au début du roman, il est question d'un joueur de billes et d'une jeune femme dont le métier est la surveillance dans une piscine. Nous sommes alors loin du compte les amis.
Finalement le début un peu spécial suscite de la curiosité et donne envie de découvrir en profondeur les raisons de cette entrée en matière... je n'ai en aucun cas été déçu...

La plume de l'auteure est très agréable et je peux vous dire que je n'ai constatée, pour ma part, aucune longueur dans ce roman. Il est très bien écrit à mon sens et extrêmement bien construit. L'histoire a du sens et c'est ce qui donne envie de le dévorer.

Une histoire prenante et des personnages très attachants et une intrigue curieuse... voilà les ingrédients pour faire de ce livre une petite perle.

Les retours sur le roman (des retours qui parlent d'eux même) :

« Un roman habilement construit, plein de saveur et émouvant. » Daily Mail

« Une exploration poignante de la relation père-fille. » Woman & Home

« Ce roman magnifique est à la fois une invitation à méditer et une ode à la vie. » Sunday Express

« Un charme irrésistible » Grazia

Pour aller plus loin 



Aussi et pour toutes les raisons évoquées, je souhaite donner la note de 5/5 à ce roman, c'est une grosse surprise et un réel plaisir de s'y plonger. j'en profite pour remercier Netgalley ainsi que les éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir le roman de Cecelia Ahern.

A très vite les amis pour une nouvelle chronique sur le blog !!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017