"Le souffle des feuilles et des promesses" de Sarah McCOY

Hello les amis lecteurs,

Je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle chronique cette fois. Il s'agit d'une superbe découverte. J'avais hâte d'écrire sur ce roman. Alors mettez vos lunettes et c'est parti :

Sarah McCOY
sortie le 1er juin 2017
Michel LAFON
333 pages
21.95€ sur amazon Grand format
Romance



Résumé du roman 

Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de XIXe siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit.
Commence alors un chassé-croisé qui durera une dizaine d'années, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre ou la France. Tandis que Hallie Erminie rencontre le succès grâce à ses livres, Post Wheeler se destine finalement à une carrière politique. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens grandissent mais le destin semble peu enclin à les réunir. Oseront-ils s'avouer leur amour ? 

Ma chronique, Mon avis

Une romance à vous couper le souffle, en tout cas, mon souffle a bien été coupé... avec de la passion, des non-dits, de l'amour et une aventure littéraire qui rendrait jaloux les auteurs les plus connus (ohh je plaisante voyons, ne prenez pas la mouche).
Lorsque j'ai refermé ce roman...j'étais encore envahie de la passion de cette romance et de l'amour que j'ai perçue à la fin, sur les dernières pages, les derniers mots. La plume de Sarah McCOY est juste majestueuse et les personnages sont enivrants, passionnants et passionnés.
 
Aussi, vous l'aurez compris les amis, j'ai adoré ce livre. 
Voici quelques mots pour résumé :
Hallie Erminie rêve d'être un jour publiée, elle a toujours écrit et partout. Alors un jour il tente, elle part pour NY et elle y rencontre du beau monde. Grâce à l'une d'elle, elle fait la connaissance de Wheeler, un personnage un peu sauvage d'ailleurs...elle y voit un futur mais ça sera beaucoup que cela.

L'auteure Sarah McCOY nous emmènera dans différentes aventures livresques, amoureuses et solitaires avec, tout au long du roman, le point de vue des deux protagonistes. J'aime assez ce format car nous pouvons connaître les secrets de Hallie et Post Wheeler... avant même qu'ils se doutent du futur.

Vous l'aurez compris, ils se cherchent tous les deux et nous, lecteurs, nous avons envie que cela continue encore et encore... ce petit jeu est assez excitant finalement. Je dois aussi vous avouer que je n'avais pas envie que ce manège s'arrête car je n'avais pas envie d'arriver à l'avant dernière et à la dernière page de ce magnifique roman. C'est malheureusement la crainte des lecteurs lorsque nous tombons sur un chef d’œuvre de cette envergure.

Autre élément qui m'a attiré et m'a donné envie de plonger dans ce livre. Il s'agit du titre du roman. celui-ci est à la fois poétique, généreux et assez prometteur. Nous ne pouvons qu'adhérer à cette poésie lorsqu'on découvre ce qu'il se cache derrière cela.

J'ai d'ailleurs tellement apprécié cette lecture que j'ai même poussée jusqu'aux remerciements et là, qu'est-ce que je lis, les personnages de Hallie et Wheeler ont vraiment existé... quel bonheur !!! Je dois dire que cela rend cette romance encore plus belle à mes yeux, encore plus vraie ...( mais Elle est vraie ;-) )



Pour aller plus loin

Sarah McCOY m'a tellement fait vibré dans ce roman que je vais me programmer quelques autres lectures.
Elle est déjà l'auteure de plusieurs romans tels que :
- " Un parfum d'encre et de liberté" en format poche depuis le 02 février 2017 à 8.00€
- "Un goût de cannelle et d'espoir" en format poche depuis le 02 avril 2015 à 8.20€ 


Remerciements et note attribuée

Je remercie NetgalleyFrance pour la possibilité qu'ils nous offrent, grâce à la confiance des éditeurs, de découvrir tous les jours un peu plus de chef d’œuvres tel que "Le souffle des feuilles et des promesses" de Sarah McCOY.

Et bien sûr, je remercie les éditeurs, les maisons d'éditions, pour la confiance qu'ils nous accordent à chaque accord suite aux demandes de livres sur le site https://www.netgalley.fr/.

Je souhaite attribuer, sans grande surprise, la note de :

 

En attendant, le prochain rendez-vous sur le blog, je vous souhaite de belles lectures et vous dit à très bientôt les amis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017