#2 Rendez-vous littéraire ; envie de le lire

Hello les amis,

J'ai décidé et eu envie également de lancer "un rendez-vous littéraire". En quoi cela consiste : et bien c'est simple, tous les mercredis j'irai piocher (et fouiller) sur les sites des Jd'édition afin de trouver le livre qui me donne envie de le découvrir. 
Cela peut être fastidieux étant donné la masse de sortie qu'il y a et qui existe déjà. Aussi, la sélection ne va pas être simple.

Bien sûr, il conviendra de répondre à des questions...afin de comprendre pourquoi celui-ci et pas un autre !
C'est parti :


Mercredi 9 août 2017

 J'ai donc décidé de piocher dans mes dernières acquisitions, car j'ai trop hâte de le lire... Il s'agit de "La ferme du bout du monde" de Sarah VAUGHAN.
Aux éditions Préludes
LA FERME DU BOUT DU MONDE
Sarah VAUGHAN
445 pages



Le résumé de la quatrième de couverture

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille...et ses secrets.

1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.

Ete 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-Mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle va y découvrir.
Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?




Pourquoi ai-je choisi ce roman :

Nous ne choisissons jamais un livre au hasard...quoique...lorsqu'on nous marchons parmi les rayons dans les librairies, il peut arriver qu'un couverture nous interpelle et alors il se retrouve aussitôt dans nos mains.

Mais STOP, ce n'est pas le cas pour celui-là, ne vous enflammez pas les amis !
J'ai connu ce livre, sorti en avril 2017, grâce à la chaîne Booktube de Myriam (Un jour, un livre) que j'adore évidemment.
Si je me rappelle bien, Myriam ne l'a pas forcément apprécié...cependant, en lisant à la fnac, le 05 août dernier le résumé, j'ai eu envie de le découvrir. Bien sûr vous vous doutez bien que je vous en dirai des nouvelles, dès que je l'aurai dévoré entièrement.

Vous l'aurez compris, je ne peux pas trop m'étaler sur ce roman car je ne l'ai pas encore lu. Néanmoins, le résumé m'intrigue assez...Nous allons découvrir des personnages dans deux périodes différentes à savoir en 1939 (la France est en guerre) et 2014, nous serons dans des temps beaucoup plus modernes.  Je pense que découvrir le secret que les deux époques ont en commun, va être très excitant.
Je vous laisse donc sur ces belles paroles. N'hésitez pas à commenter cet article si d'aventure, vous avez lu le roman de Sarah VAUGHAN, je suis curieuse de connaître vos avis. Mais attention, à la publication de ce billet, je n'aurais pas lu le livre (sinon je ne respecterais pas le jeu) alors ne spoilez pas !!
A très bientôt pour notre prochain rendez-vous qui aura lieu mercredi 16 août !

Néfertiti

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017