VALSE HESITATION de Angela Huth

Hello les lecteurs,

Cette fois, je vous retrouve avec une auteure que j'apprécie assez, il s'agit d'Angela Huth. J'ai découvert cette auteure avec La vie Mystérieuse de Virginia Fly dont vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog.

C'est parti ;


Quai Voltaire
Sortie 8 mars 2018
240 pages
Littérature
21 euros 

Résumé du Roman


Séparée temporairement de son deuxième mari, Clare est de moins en moins sûre  du rôle que les hommes devraient tenir dans sa vie. Son premier mari, Richard, était bien âgé quelle, et son mépris pour la jeunesse s'était peu à peu transformé en une glaciale indifférence. Jonathan, quant à lui, était trop facile : trop attentionné, trop inquiet, et puis aussi un peu pédant. Lorsqu'elle rencontre Joshua à une fête, l'excentrique Clare n'est pas tellement à la recherche de l'amour, mais elle n'en est pas moins impressionnée quand il éteint sa cigarette avec le pouce, et le conseil de sa nouvelle amie, Mrs Fox, la pousse encore un peu plus vers ; "Prends un amant, l'exhorte-t-elle. Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu'une névrose quand on est vieille".

Mon avis

Je trouve le début du roman très mystérieux dans le sens où j'ai essayé de comprendre où est-ce que l'auteure veut amener le lecteur... 
Elle en dit assez mais pas trop non plus sur le personnage principal Clare.

Ce roman a un côté très drôle finalement car Clare se rend compte que l'amour ne va pas forcément être là où elle le pense. Je trouve que c'est une bonne leçon et que finalement, cette jeune femme s'en sort vraiment bien.

Il s'agit d'une lecture très agréable, très fluide...très plaisante. La plume de l'auteure est un plaisir, je l'avais déjà testé avec son roman précédent " La vie rêvée de Virginia Fly" que j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs la chronique est disponible sur le blog si vous souhaitez y jeter un oeil.

Cette phrase " Prends un amant. Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu'une névrose quand on est vieille".
Je trouve qu'il résume assez bien l'ambiance tout au long de l'histoire. Je ne vous en dis pas beaucoup et vous laisse découvrir Clare et ses envies du moment.

Pour aller plus loin




Je vous dis à bientôt sur le blog pour un prochain article
;-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Mes lectures de juin 2017

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO