La ferme du bout du monde de Sarah VAUGHAN

Hello les amis,

Alors cette fois, je vous présente un roman pas comme les autres, un roman qui se passe à la ferme en Angleterre dans un endroit éloigné de tout... mais pas des ennuis !!
Ce n'est pas un coup de cœur mais néanmoins c'est un roman qui a été très plaisant à lire...du début à la fin.

 Éditions Préludes
448 pages
16.90€
Sortie le 5 avril 2017

Résumé du roman

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

Mon avis sur le roman

Quel plaisir de mettre plongée dans ce roman et pour cela je remercie Myriam de la chaîne un jour un livre qui m'a donné envie de le découvrir.

Il suffit de combiner un secret de famille, un chamboulement dans une vie et une trahison pour réunir finalement cette même famille.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car, tout d'abord, une intrigue se prolonge tout au long de ce roman et donne envie d'aller au bout de chaque chapitre, du livre tout simplement.

Les personnages sont agaçants pour certains...attachants pour d'autres... le tout est passionnant et vraiment, nous avons vraiment l'impression d'être dans cette ferme et de vivre avec cette famille et les secrets de cette dernière.

Voici quelques avis récoltés sur le roman :

Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie Claire

Bouleversant. Woman Magazine
"J'ai apprécié l'écriture douce et poétique de Sarah Vaughan. Elle a su me transporter dans son univers dès les premières lignes et je n'avais pas du tout envie d'en sortir. Je me suis régalée avec cette lecture pleine d'émotions et de sensibilité. Une lecture à recommander à ceux qui aiment les belles histoires un peu tristes, pleines d'amour et de romantisme. J'ai adoré le cadre de ce roman. Les Cornouailles m'ont fait rêver !"


Pour aller plus loin 

https://www.amazon.fr/Ferme-bout-monde-Sarah-Vaughan/dp/2253107867/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512461048&sr=8-1&keywords=la+ferme+du+bout+du+monde

"La ferme du bout du monde" est le deuxième roman de l'auteure, son premier étant "La meilleure d'entre nous" paru aux éditions Livre de poche, dont voici le lien :

https://www.amazon.fr/Meilleure-dentre-nous-Sarah-Vaughan/dp/2253070815/ref=pd_sim_14_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=GQHPTHB2B72DZP6YBF9R 


 Aussi, pour le plaisir que j'ai ressenti en lisant ce roman et la plume très agréable de l'auteure, je mets la note de 4.5/5.
Vous comprendrez donc que vous ne pouvez pas passer à côté de cette petite merveille pour Noël.

A très vite les amis !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Mes lectures de juin 2017

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO