#2 - C'est lundi, que lisez-vous ?

Hello les amis,


Nous commençons la semaine par l'article incontournable sur la blogosphère. Il s'agit du fameux : c'est lundi, que lisez vous ?
Le but étant de répondre à trois questions :
  • Qu'ai-je lu cette semaine ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ? 

C'est parti, commençons tout de suite :
I. Qu'ai-je lu cette semaine ?
Cette fois, ce n'est pas un livre que je vais vous présenter mais un magazine en rapport avec ma passion de toujours à savoir l'égyptologie.
Il s'agit de "Pharaon Magazine" qui sort tous les trimestres environs. Le rédacteur étant François Tonic (https://www.facebook.com/search/top/?q=pharaon%20magazine).
Aussi, celui que je lis en ce moment (oui je triche un peu mais j'avoue aimer savourer chaque article) regroupe les mois de mai, juin et juillet ayant comme principal thème Le trésor de la tombe de Toutankhamon.
Attention je tiens à préciser qu'il n'y a pas que le pharaon Toutankhamon t'intéressant lorsqu'il est question d'égyptologie... n'hésitez pas à découvrir les 28 numéros précédents (et le numéro 30 qui vient de sortir d'ailleurs).
Numéro 29
8€ 
http://www.pharaon-magazine.fr/node
ou en librairie

II. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Pour ma lecture du moment, j'ai souhaité piocher dans ma bibliothèque (qui, comme tout le monde, contient des livres que je souhaite garder tellement je les apprécies). Et il s'agit d'un auteur que j'adore à savoir  Stephan ZWEIG.
Aussi, c'est avec une grande joie, que j'ai commencé à lire "Le monde d'hier : Souvenirs d'un Européen" et vous l'aurez compris, l'Européen c'est lui-même.
Sortie en 1996 (autant vous dire que ce n'est pas d'hier), j'apprécie toujours sa lecture et sa redécouverte. A tel point, que mon prochain sera de lui aussi mais chut !!!
Je ne vais pas m'étaler car je vous prépare un article sur la vie de cet auteur, j'espère donc qu'il vous plaira.
Comme vous pourrez également le constater. J'ai déjà signalé, sous la photo, qu'il s'agit d'un coup de cœur...vous comprendrez qu'il s'agit d'une relecture et que je sais à quoi m'en tenir et J'ADORE !!!!
Aux éditions Livre de poche
Version originale 1944
Traduction française 1982 et 1993
6.95€
506 pages en sa compagnie 
Pour le trouver facilement :
https://www.amazon.fr/monde-dhier-Souvenirs-dun-europ%C3%A9en/dp/2253140406/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499617625&sr=8-1&keywords=le+monde+d%27hier
Format Kindle : 14.99€

 Résumé de la quatrième de couverture ;
" Le monde d'hier, c'est la Vienne et l'Europe d'avant 1914, où Stephan Zweig a grandi et connu ses premiers succès d'écrivain, passionnément lu, écrit et voyagé, lié amitié avec Freud et Verhaeren, Rilke et Valéry... Un monde de stabilité où, malgré les tensions nationalistes, la liberté de l'esprit conservait toutes ses prérogatives. Livre nostalgique ? Assurément. Car l'écrivain exilé qui rédige ces "souvenirs d'un Européen, a vu aussi, et nous raconte, le formidable gâchis de 1914, l'écroulement des trônes, le bouleversement des idées, puis l'écrasement d'une civilisation sous l'irrésistible poussée de l'hitlérisme... Parsemé d'anecdotes, plein de charme et de couleurs, de drames aussi, ce tableau d'une demi-siècle de l'histoire de l'Europe résume le sens d'une vie, d'un engagement d'écrivain, d'un idéal. C'est aussi un des livres-témoignages le plus bouleversants et les plus essentiels pour nous aider à comprendre le siècle passé."

III. Que vais-je lire ensuite ?

Comme je vous le disais plus haut, on ne change pas une équipe qui gagne alors voili voiloù le livre dans lequel je souhaite me plonger après "Le monde d'hier".
Il s'agit de :

Langue Française
220 pages de bonheur
5.60€
Livre de poche
Pour le trouver facilement :
https://www.amazon.fr/monde-dhier-Souvenirs-dun-europ%C3%A9en/dp/2253140406/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499617625&sr=8-1&keywords=le+monde+d%27hier

Résumé de la quatrième de couverture ;
"Comment le désir et la passion, enracinés au fond de chaque être, peuvent le réléver à lui même et bouleverser son destin : tel est le secret que tentent de percer les quatre récits qui composent ce volume. L'éveil de la jalousie chez un garçon de douze ans, qui a innocemment rapproché sa mère et le jeune vacancier oisif dont l'amitié l'emplissait de fierté : la dérive nocturne d'un homme qui découvre au contact des voyous et des prostituées une part inconnue de lui-même : le mystère d'une jeune femme qui se donne sans vouloir révéler son identité : la rivalité de deux soeurs, l'une religieuse et l'autre courtisane... 
Dans des situations très diverses, l'auteur de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme explose avec audace des sentiments troubles et fascinants, témoignant d'une absolue maîtrise de son art de romancier.

Et voilà mon petit bilan du moment. 
J'espère vous retrouver très rapidement sur le blog et n'hésitez pas à me laisser des commentaires si le cœur vous en dit !!
En attendant, portez vous bien les amis et belle semaine ;-)
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017