C'est mercredi, que lisez-vous ? #1

Hello les amis lecteurs,

Nous sommes mercredi 22 février et je commence avec plaisir ce fameux rendez-vous assez connu sur la blogospère... il s'agit, comme vous l'aurez lu dans le titre, du c'est lundi, que lisez-vous ?
Ce célèbre rendez-vous est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? 
Néanmoins, non non vous avez bien lu... j'ai décidé de modifier la règle et de choisir le "Mercredi". Il n'y a aucune raison particulière. J'ai juste souhaité publier ce premier article ce jour .

Pour ma part, j'apprécie énormément finir un roman et choisir le prochain parmi tous les romans qui attendent d'être ouverts, découverts et chroniqués.

Commençons tout de suite :


Le principe étant de répondre à 3 questions ;
1. Qu'ai je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Pour répondre à la première question, la semaine du 13 au 19 février, j'ai lu "Un cri sous la glace" de Camilla GEBE. 
Voici le lien de ma chronique : http://neferalex.blogspot.fr/2017/02/un-cri-sous-la-glace-de-camilla-gebe.html
 Je ne vais pas m'étaler sur ce livre mais pour résumer, j'ai adoré. Ce roman est passionnant...et remplit de suspense.




AVEZ-VOUS DÉJÀ PERDU LA TÊTE
PAR AMØUR ?

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : son patron Jesper,
qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main.
Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve
dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée.
Personne ne parvient à l’identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

Dans un Stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombre. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?


Que suis-je en train de lire ?

Ensuite, je suis en train de lire (enfin à l'heure où j'écris cet article, j'ai fini ce livre). Il s'agit de "La route des cendres" de Claude Donnay.
Voici le lien de ma chronique : http://neferalex.blogspot.fr/2017/02/la-route-des-cendres-de-claude-donnay.html
 


 
Un matin de pluie, David ferme la porte de son pavillon de banlieue et, au lieu de prendre le RER vers le dépôt pharmaceutique où il travaille, se met en route, son bac bouclé sur le dos. Quel lourd passé fuit-il, le regard rivé sur l'horizon ? Pourquoi lui faut-il marcher vers le Nord, avec le vent et les mots de Kerouac dans la tête, et puis surtout ces images brûlantes de Serena pour lui mordre le ventre ? un peu de temps, juste un peu de temps, est-ce trop demander avant que la meute se lance sur sa piste ?


 Que vais-je lire ensuite ?

Ma prochaine lecture (ou devrais-je dire ma lecture actuelle ) est la suivante : "La fille d'avant" de JP DELANEY des éditions Mazarine. Je remercie +NetGalley de me donner la possibilité de lire ce roman.

 Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’œuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.

Sa sortie est prévue pour le 07 mars prochain.

Et voilà pour ce premier rendez-vous sur le blog, n'hésitez pas à répondre aux questions en commentaire et nous nous retrouvons mercredi prochain !!

Je vous souhaite de belles lectures cher(es) ami(e)s lecteurs  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017